Les poignets d’amour sont formés par les mauvaises graisses qui stagnent près des hanches. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils peuvent devenir un vrai complexe pour certains. Heureusement, nous vous donnons dans cet article deux conseils qui vous aideront à les faire disparaitre.
Consommer moins de sucre
La forte consommation du sucre peut favoriser le stockage de la graisse et par là, la prise du poids au niveau des hanches. Autrement dit, la consommation du sucre en grande quantité, au quotidien, peut favoriser l’installation des poignets d’amour. D’ailleurs, le processus d’installation des poignets d’amour est très simple : lorsque vous mangez un aliment riche en sucre, votre métabolisme va sécréter l’hormone nommée « insuline » afin de faire entrainer le glucose dans vos muscles. Or l’insuline favorise le stockage des graisses.
Ainsi, plus vous consommez du sucre, plus l’insuline sera sécrétée et vous stockerez de la graisse. Comme vous l’aurez déjà compris, pour vous débarrasser des poignets d’amours qui vous dérangent tant, vous devrez obligatoirement réduire de façon considérable votre consommation de sucre.
Rappelons que les produits industriels ultras transformés que nous aimons consommer la plupart du temps sont gorgés de sucres. Il s’agit notamment des sodas, des plats industriels prêts à la consommation, des biscuits industriels, des pâtisseries, etc. Une canette de soda par exemple contient généralement plus d’une dizaine de morceaux de sucre.
Toutefois, il convient de souligner qu’il ne s’agit pas non plus de se priver totalement de ces aliments. Le mieux à faire serait de modérer leur consommation. Prendre une canette de soda une fois en passant n’est en rien un crime. Tout est dans le contrôle et l’équilibre. À défaut de surconsommer les boissons sucrées, préférez de l’eau simple ou les boissons drainantes.
Faire du sport
Nous vous aurions menti si nous vous disons que vous pourrez perdre vos poignets d’amour sans bouger de votre canapé et sans faire le moindre exercice physique. En effet, il est important que vous sachiez que le simple fait de pratiquer régulièrement une activité physique peut vous aider à perdre de la masse graisseuse.
Il y a plein d’activités sportives que vous pourrez faire pour perdre du poids et perdre vos poignets d’amour. Inscrivez-vous par exemple à des cours de danse ou à des cours de natation. Ces activités vous permettront de bouger et de bruler les mauvaises graisses qui se sont logées dans votre corps pour créer les poignets d’amour.
Par ailleurs, vous pouvez également faire du vélo ou de la marche de façon quotidienne pour perdre vos poignets d’amour. À partir d’aujourd’hui, faites l’effort de faire au minimum trente minutes de marche par jour et vous verrez les résultats dans quelques semaines. La course à vélo n’est pas non plus une mauvaise idée.
Cela dit, il convient de rappeler qu’avec les exercices physiques ce n’est pas tant l’activité effectuée qui compte, mais plutôt la régularité et la constance de celle-ci. En effet, si vous faites vos activités physiques de façon régulière tout en gardant une certaine constance, vous aurez plus de chance d’atteindre vos objectifs que si vous ne les faites que quand l’envie vous prend.