Réussir votre maquillage quand vous n’êtes pas maquilleur professionnel peut parfois s’avérer compliqué. Vous faites souvent des erreurs incroyables et le rendu final n’est pas toujours très top. Voici une liste d’erreurs que vous devez absolument éviter lorsque vous vous maquillez.
Ignorer les produits waterproof
Votre maquillage peut facilement se mettre à couler au contact d’un liquide. Même si ce dernier est de petite quantité. Il est donc indispensable de se maquiller avec des produits qui résistent un tant soit peu aux liquides. C’est tout l’intérêt des produits de maquillage waterproof.
Ils vous aident à faire face aux sueurs, aux larmes et à la pluie en toute sérénité. Il vous est surement arrivé de voir votre mascara couler et laisser une tache noire sur votre joue à cause de quelques gouttes de larmes. Vous conviendrez avec moi que ce n’est pas toujours très beau. Or on ne saurait prédéterminer à quel moment certains évènements nous tomberaient dessus.
Une forte joie inattendue ou une grande peine peuvent par exemple vous faire pleurer facilement. Mais si vous utilisez des produits de maquillage waterproof au quotidien, vous n’aurez plus rien à craindre. Votre maquillage restera intact même après une longue journée.
Choisir le mauvais fond de teint
Trouver le fond de teint adapté à sa couleur de peau n’est pas toujours une tâche aisée. Vous devez savoir qu’un fond de teint qui n’est pas adapté à votre carnation vous donnera une mauvaise mine et un teint multicolore. Vous raterez donc votre maquillage si vous choisissez mal la couleur de votre fond de teint.
Par ailleurs, il n’y a pas que la couleur du fond de teint qui compte. En effet, vous aurez le choix entre diverses couvrances sur le marché et il serait judicieux de choisir celle qui correspond le mieux à votre peau pour arriver à réussir votre maquillage. Les fonds de teint trop épais et donc trop couvrants peuvent facilement donner un effet plâtré à votre maquillage.
Associer trop de couleurs
Mettre trop de couleurs pour un maquillage n’est pas toujours une bonne idée. Les fards à paupières de couleurs vives ne sont pas à superposer ou à associer à un rouge à lèvres frappant. Le rendu peut facilement devenir vulgaire. Faites donc attention.
Trop poudrer le visage
La poudre libre comme vous le savez sans doute, est un allié de taille si vous avez la peau grasse et que votre visage commence à briller quelque temps après le maquillage. Appliquer de la poudre libre à la fin du maquillage reviendrait donc à maintenir les traits figés.
Toutefois, ce n’est pas parce que la poudre libre vous aide à lutter contre la brillance que vous devez en abuser et l’appliquer sur tout le visage. En effet, l’idéal serait de l’appliquer sur la zone T uniquement pour ne pas ressembler à un clown.
Exagérer le blush
Le blush est connu pour donner une bonne mine. Mais ce n’est pas une raison pour en abuser. Exagérer avec l’application du blush vous donnera un air fiévreux, voire malade.
L’idéal serait de l’appliquer toute en légèreté sur les pommettes tout en estompant la matière vers les tempes. Les couleurs de blush trop fortes ne sont généralement pas recommandées sauf s’il s’agit d’un déguisement de clown.
De plus, vous devez chercher à choisir les couleurs qui sont adaptées à votre carnation pour réellement obtenir l’effet bon mine.