La chute des cheveux peut faire naitre un complexe chez certaines femmes. Mais comment arriver à la stopper le plus tôt possible ? Vous avez droit à trois remèdes naturels dans cet article. Lisez !
L’huile de ricin
L’huile de ricin est l’une des huiles les plus connues en matière de soin pour cheveux grâce à ses bienfaits. Cette huile a d’ailleurs été très utilisée comme huile fortifiante et hydratante pour cheveux. Ces propriétés font qu’elle est présente dans beaucoup de produits capillaires et son efficacité n’est plus à prouver.
Si vous souffrez d’une chute de cheveux, vous pouvez opter pour l’huile de ricin comme traitement naturel. Elle est capable de fortifier vos cheveux et donc de les rendre plus résistants. L’huile de ricin peut par ailleurs stimuler la pousse de vos cheveux.
De plus, son utilisation n’a rien de compliqué ! Il vous suffit de prélever quelques gouttes de l’huile que vous appliquerez sur vos cheveux et votre cuir chevelu tout en réalisant un léger massage pour faire pénétrer le liquide. Il est conseillé de le faire chaque soir avant le coucher si vous souhaitez stopper la chute de vos cheveux et stimuler la repousse.
La bière et le jaune d’œuf
Vous l’ignorez sans doute, mais la levure de bière est très utilisée pour la fabrication des produits capillaires. C’est un ingrédient qui a su faire ses preuves avec le temps et qui présente des propriétés antichute fort impressionnantes. Vous pourrez donc l’utiliser pour stopper la chute de vos cheveux.
Cela dit, il existe un autre ingrédient qui, une fois associé à la levure de bière, permet de créer un cocktail exceptionnel. Il s’agit bien évidemment du jaune d’œuf. Le jaune d’œuf est déjà très connu dans le domaine des soins capillaires et intervient dans la préparation de divers produits.
Pour obtenir votre préparation, vous aurez besoin de trois (3) jaunes d’œuf et de 250 millilitres de bière. Une fois les deux ingrédients obtenus, vous devrez les mélanger pour obtenir la préparation que vous appliquerez ensuite sur votre cuir chevelu tout en effectuant un massage circulaire doux.
Il est conseillé de laisser la préparation agir sur les cheveux pendant une trentaine de minutes avant de rincer.
L’oignon et le rhum
Quand on parle de remèdes naturels pour lutter contre la chute des cheveux on pense rarement au jus d’ognons. Or celui-ci est un puissant antichute qui lutte efficacement contre la perte des cheveux. En utilisant le jus d’ognon, vous aurez la possibilité d’améliorer la santé de vos cheveux et de freiner leur chute.
Par ailleurs, il est tout à fait possible d’associer le jus d’ognon au rhum pour un résultat plus rapide et plus impressionnant. Pour réaliser cette préparation, vous aurez besoin d’un ognon et de 250 millilitres de rhum.
Commencer par hacher l’ognon dans un récipient avant d’y ajouter le rhum. Il est conseillé de laisser la préparation reposer pendant au moins 24 heures avant de procéder à son application. Après ce temps d’attente, vous prélèverez le liquide que vous appliquerez sur le cuir chevelu tout en réalisant un massage doux.